Valberg 6 septembre 2014

Le samedi 6 septembre est organisé par l'AFPM une journée sur l'alti surface de Valberg au Nord de Nice.
J'ai réussi à convaincre Dominique d'y aller malgré une certaine réticence qu'elle avait à survoler des régions inhospitalières.
Lever tôt pour pouvoir décoller de Salon vers 9h30 afin d'arriver à Valberg avant le déclenchement des thermiques et l'arrivée sur l'alti surface du gros du trafic.
​Nous montons à 6700 pieds pour faire une directe sur Annot et la vallée de Daluis où coule le Var.
En contact avec Marseille Info nous tombons sur David qui ne reconnait pas Dominique tout de suite, je me fais un plaisir de décliner notre identité, David est ravi, nous aussi.
​Après une reconnaissance haute (1000 pieds au dessus du terrain) et une reconnaissance basse (500 pieds au dessus du terrain), nous nous posons en piste 14, il n'y a pas de vent et l'atterro est quasiment parfait...
Nous sommes vraiment dans les premiers car il n'y a que des machines basées à Valberg sur le parking.

Nous stoppons notre Savannah sur l'aire de manoeuvre pour ensuite le tirer dans un coin du parking car les autres machines commencent à arriver.
D'ailleurs nous voyons descendre Benoit d'un Sicile piloté par Noël Genet, le président de l'AFPM.
Retrouvailles pour Dominique avec son ancien co-équipier au CCR d'Athis-Mons.
Après les mondanités de l'arrivée, je laisse Dominique sur le parking pour aller faire quelques photos d'atterrissages en bord de piste.



​La piste se situe en bordure du terrain de golf de Valberg.



​Le G1 de Paul Prudent



​Un Rallye en reconnaissance basse.


​Le même à l'atterrissage


​Le parking commence à se remplir.


​Dominique devant le Savage de Patrick Taillfer d'Aix les Milles.



​Le Savannah de Pierre Bremond de Banon.



​Le Tétras de ...???



​Le Zyozyo, bien coincé tout au fond.



​Dominique et Benoit, en grande discussion.



​Le G1 Italien piloté par Jean-Pierre Fouquet de Salon Eyguières.



​Ca discute toujours ferme derrière les avions.



​Ca commence aussi à bien cumuléifier...


​C'est l'heure également d'aller déjeuner, nous descendons vers le restaurant du golf tout proche.



Dominique négocie vaillamment la pente qui mène au repas, oubliée la canne, elle assure à présent comme une bête!!


Il faut quand même mériter sa pitance et faire d'abord la photo souvenir en présence de monsieur le maire s'il vous plait!!


​Maire très dynamique et qui pousse dans le bon sens pour le développement de l'alti-surface.



​Enfin arrive l'heure du casse croute bien mérité!



​L'organisatrice et aviatrice distinguée (qualif américaine de transport commercial, vol de nuit et j'en passe...) et son mari.



Jen-Pierre Fouquet, pilote d'essais chez G1 à Avignon et Patrick Taillfer à droite (Aix)


​Laurence Leguen à droite 



​Paul Prudent et Noël Genet


Retour aux avions, il va bien falloir rentrer.

​Noêl Genet à gauche en compagnie de la copine de Paul Prudent et de lui même.


Nous partons dans les derniers, car toujours coincés derrière le Savage.

​Ce fut une excellente journée pleine de magnifiques paysages et de rencontres enrichissantes.