Lundi 7 septembre, Uzès.
J'ai fini par persuader Katia d'aller faire un vol avec elle sur la Grand Combe pour aller voir son frère Patrick, cela n'a pas été facile mais nous voici en route après un décollage de St Suffren à 9 heures du matin.
Tout se passe bien, il n'y a pas de vent ni de turbulence jusqu'après le passage du Rhône.
Quelques minutes plus tard, après avoir dépassé le pont du Gard je ressens des vibrations dans le moteur à 4800 Tours/mn, je réduis aussitôt à 4000 T/mn sans que Katia ne s'aperçoive du changement de régime.
Je constate une disparition des vibrations, je remets de la puissance et voilà que ça recommence!!
J'informe alors Katia que nous avons un petit problème technique et que allons devoir nous poser sur l'aérodrome d'Uzès qui se trouve à 5 minutes devant nous sur notre route.
Elle prend cela avec calme et bientôt nous procédons en finale pour la piste Nord, il y a un vent très fort qui nous surprend beaucoup, je pense qu'il y a au moins 30 noeuds.
Aussitôt posés nous sortons de l'avion et prenons en pleine face les rafales de vent du Nord, l'accueil n'est pas des plus chaleureux.
Je décapote le moteur pour vérifier d'abord l'hélice puis fais un check visuel de la mécanique, rien de spécial n'attire mon attention, je suis soulagé car je pensais, tout à l'heure en vol, à un problème d'hélice, il n'en est rien.
J'appelle Paul Rabadan pour lui demander son avis puis nous procédons à des essais moteur à des régimes différents + sélection des magnétos, tout est OK..
Katia appelle son frère pour lui dire que nous n'allons plus à la Grand Combe, vu les circonstances.
Je pensais faire un essai en vol tout seul mais, vu le vent tempétueux, je décide d'embarquer quand même Katia.
Nous remontons la piste au maximum et décollons face au Nord, plus de problème, le moulin tourne rond.