9 décembre, vol sur Nîmes Courbessac

Nous devions au départ effectuer des réglages de calage de l'hélice, finalement on a décidé d'aller à Courbessac.
Là bas on rencontre le jeune qui veut commercialiser dans la région l'EuroFly, un ULM ailes basses en tube et toile.
On se fait offrir un café au club house du Hollandais Willemme, et ensuite j'en profite pour aller glaner quelques bonnes infos techniques auprès de Paul Rabadan, le concessionnaire Rotax ici à Nîmes.
Une visite bien agréable tout comptes faits, mais c'est souvent comme ça à Courbessac.
Seul bémol, un connard en Pa 28 à l'atterrissage qui me fait une réflexion du genre "deux avions sur la piste c'est interdit" alors que je lui dégage aimablement le début de taxiway comme il venait tout juste de se poser et que sa vitesse était contrôlée.
Et aussi les contrôleurs de Garon qui se prennent pour des as et qui vous emmerdent avec des réflexions sur le non contact radio en pénétrant dans un espace D.
On est donc rentré sur Eyguières avec un bon vent dans les fesses nous donnant du 210Km/h vitesse sol.

​​Retour vers année 2012